miercuri, 16 decembrie 2009

French thoughts

Je me suis reveillé dans une mer de phrases que mes pensées ont commencé à conturer dans mon tête. Ce que m'inquiète à ce moment sont les mêmes milles questions existentielles q’on se pose toujours. Pourquoi? Quoi? Comment les faire mieux? Que-est ce que je peux faire pour changer tout ça dans quelque chose un peu plus? Tu vois… le monde aujourd’hui est super-concentré à trouver plein des raisons pour ne pas croir, pour combattre tout ce qu’ils ont appris systématiquement, théoriquement durant les derniers 17.500 ans. Et après quoi? Vous savez si bien ce que vous ne croyez pas, vos savez toutes les lois et les règles contre lesquelles vous voulez lutter, vous vous retrouvez parmi des negations une plus scientifique et logique que l’autre… Et après quoi?
On est une planète de negation et lutte contre toutes les choses autour de nous. N’est il pas si logique de les détruire un jour ? On ne veut pas faire des guerres mais chaque pays a ses soldats, ses armes et ses technologies de “défence”. On ne veut pas de polution mais on fume, on conduit, on consume plus que le necessaire chaque instant… Et bien… Nous, on est qui? On croit quoi?
“Carpe diem” - dit toute la planète… et on vive et on consume le plus possible parce-que on ne croit pas dans “la vie d’après” , ou dans des forces divines qui vont nous punir pour notres mauvaises decisions. Et même avec cette maniere de vivre chaque instant tu te réveilles le matin avec la même geule triste et ton tête plein de questions. Pourquoi tout va mal? Pourquoi les choses ne sortent pas comme tu veux?
Moi je dis… Ce n’est pas important, du tout, ce que tu ne crois pas. Etablis-toi, pour toi même, qui tu est, quelles sont tes rêves et objectifs et lutte pour les attaindre chaq’un! Tu vas faire des erreurs, tu vas tomber dans tont tête et c’est lá où il faut être le plus fort, car il faut se lever et recommencer. C’est comme ça q’on construit notre pouvoir intérieur, c’est comme ça q’on devient fort. La Tristesse est notre ennemi et on va la vaincre en le faisant rire. Trouve-toi!
Et si tu crois dans l’amour, la beauté et le bien quoi du mal?

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

What's on your mind?